Montée du Chemin Neuf à Lyon (69)
Contact
Adresse
Partager :

Une communauté qui prie

Chaque jour la communauté se retrouve pour célébrer l'eucharistie, chanter les offices de Laudes, et prier devant l'adoration eucharistique. Ensemble nous déposons et prions pour le monde et toutes les missions de la Communauté.
OFFICE DES LAUDES : 8h30 en semaine.
EUCHARISTIES : à 12h en semaine.
ADORATION : 18h30 en semaine.

Chaque frère de la communauté réserve quotidiennement un bon temps pour la prière personnelle, pilier de notre relation au Christ et de notre appel à la communauté.

Une communauté qui vit

La vie communautaire est au cœur de notre vie. Nous croyons que cet appel à la fraternité est une parole pour notre monde.
Nous partageons les services quotidiens de la maison : préparation des repas, ménages, vaisselle, etc.
Chacun reçoit une mission particulière pour laquelle il travaille et se donne quotidiennement.

Une communauté au service du corps

la maison regroupe tous les services de l'économat général et les services de l'administration général de la communauté, cheville ouvrière de l'organisation nationale et internationale de notre communauté.

Un foyer d'étudiants

Situé sur la colline de Fourvière, le foyer Marie-Thérèse accueille chaque année une quinzaine d'étudiants (garçons et filles) de 18 à 25 ans.

Ce foyer offre un cadre qui favorise les rencontres et le partage entre nous, un climat de calme et de travail, des temps de formation pour découvrir ou approfondir la foi chrétienne (quelques soient les croyances de chacun).