NOS ACTUALITÉS

Office pour l'Unité
jeudi 20 mai 2021

Partager :

Le Saint-Esprit rassemble du Pasteur Bill Johnson

L'unité n'est pas l'uniformité. L’unité comprise par la plupart des gens serait une lutte pour l’uniformité. La véritable unité exige la diversité. La diversité est requise pour l'unité définie par la bible. L'unité ce n'est pas tolérer la diversité c'est la célébrer. C’est ce qui la rend si belle. L'unité n'est pas quelque chose que nous pouvons créer. La plupart des efforts humains pour l'unité, aussi nobles soient-ils, ne sont que des tentatives d'accord et / ou de compréhension. Ce n'est pas mauvais mais juste insuffisant.

Dans l'épître aux Éphésiens (4,2-3) il est dit : «en toute humilité et douceur, avec patience, en faisant preuve de tolérance les uns envers les autres dans l'amour, en étant diligents pour préserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix». Il s'agit de préserver l'unité. Nous ne pouvons pas la créer, elle existe déjà, nous ne pouvons que la préserver. Comment est-elle arrivée? C’est l’unité de l’Esprit. La véritable unité biblique est visible partout où le Saint-Esprit exerce Son influence.

Pasteur Bill Johnson - Bethel Church, 31 mai 2020  

Préparé par nos frères et sœurs de la Chartreuse d’Aula Dei, Saragosse.

Intercessions

1/ Samedi 15 mai 2021, le Pape François a adressé un message à l'occasion d’un rassemblement organisé par le Conseil Charismatique italien qui réunit catholiques et pentecôtistes, il a souligné l’importance de la « Fraternité en Christ » et du chemin parcouru entre les chrétiens des deux confessions.
Seigneur, que ton Esprit Saint fasse tomber les peurs mutuelles qui persistent et nous permette de témoigner ensemble de ce chemin possible de diversité réconciliée.

2/ Il y a deux ans, a été érigé CHARIS comme service de communion dans l’Eglise catholique de toutes les réalités charismatiques du monde pour diffuser ensemble cette grâce du Baptême dans l’Esprit Saint, œuvrer pour l’unité des chrétiens et être au service des pauvres.
Seigneur, nous te confions particulièrement cette Veillée Œcuménique de Pentecôte. Que ton Esprit Saint embrase le monde entier de ton feu d’amour et nous donne de construire ensemble ton Corps.

3/ Ces derniers jours, de violents affrontements armés entre la Bande de Gaza et Israël ont pris le dessus et risquent de dégénérer en une spirale de mort et de destruction.
Nous te supplions Seigneur, pour que Israéliens et Palestiniens puissent trouver le chemin du dialogue et du pardon, pour être de patients bâtisseurs de la paix et de la justice, en s’ouvrant, pas à pas, à une espérance commune, à une coexistence entre frères.

4/ La semaine dernière, nous avons célébré le Christ Ressuscité avec les responsables et membres des différentes églises chrétiennes de Zaragoza en vivant un chemin de contemplation des textes de la résurrection, « Via Lucis ».
Nous te rendons grâce Seigneur pour cette prière partagée et la grâce de la fraternité. Que ton Esprit Saint fasse de nous des témoins audacieux du Christ Ressuscité et nous montre le chemin pour vivre davantage cette grâce d’unité.