La Communion

La Communion du Chemin Neuf

La Communion du Chemin Neuf est née de l’activité apostolique de la Communauté auprès des couples, professionnels, soignants, personnes seules... vécue dans divers lieux tel que : animation de sessions, de retraites, d'activités paroissiales…

Pentecôte 1992

Au fur et à mesure de ce déploiement apostolique de la Communauté, de plus en plus de personnes se sentaient « chez elles » dans la spiritualité de la Communauté sans pour autant être appelées à s’engager dans la Communauté, et la Communauté avait besoin de partager avec des proches ses différentes missions pour faire face à leur croissance. C’est ainsi qu’est née la Communion du Chemin Neuf à la Pentecôte 1992.

La Communion du Chemin Neuf est donc un corps apostolique, rassemblé autour de la Communauté, qui partage avec la Communauté sa spiritualité Ignatienne et Charismatique, ses missions, la vie fraternelle.

3 piliers

Pour une durée de 2 ans, renouvelable, ses membres s’engagent à :

1) LA PRIERE PERSONNELLE chaque jour, soutenue par la Parole de Dieu et une formation biblique et spirituelle.

2) VIVRE LA FRATERNITE en se retrouvant régulièrement (1 fois/mois) avec une dizaine de membres, pour partager la façon dont le Seigneur les conduit dans leur vie et se soutenir mutuellement dans la prière. Il y a par ailleurs chaque année des rencontres régionales ou nationales de la Communion du Chemin Neuf.

3) VIVRE LA MISSION avec la Communauté et leur fraternité.

Un corps apostolique

La Communion du Chemin Neuf, comme la Communauté, rassemble des frères et sœurs appartenant à différentes Eglises chrétiennes, membres de l’Église catholique, des Églises orthodoxes, des Églises orientales, de la Communion anglicane, des Églises réformées, luthériennes, évangéliques et pentecôtistes…

Elle est présente dans la plupart des pays où la Communauté existe ; elle représente environ 3000 personnes engagés.

Aujourd’hui la Communauté ne pourrait pas faire face à toutes les missions qui lui sont confiées sans l’engagement à ses côtés des frères et sœurs de la Communion.