NOS ACTUALITÉS

Sur les ondes en Lettonie

Partager :

par Arnita Buldure

La Communauté du Chemin Neuf en Lettonie anime depuis plus de 5 ans une émission de radio mensuelle d'une heure, sur Radio Maria. Cette émission s'appelle tout simplement "Jaunais ceļš" (Chemin Neuf en letton). Deux couples communautaires portent ce projet mensuel : Inese et Arnolds Slišāni ainsi que Mairita et Ivo Folkmaņi depuis cette année, et Voldemars Safronovs assure la technique.

Forts de la confiance que Radio Marija Latvija leur accorde, les frères ont à coeur de partager la spiritualité de la communauté au plus grand nombre. Les thèmes sont très divers :

  • témoignage sur le Pardon
  • l'oecuménisme
  • l'appel à la vie consacrée avec les témoignages de Bianca Maier et Arnita Buldure
  • les conséquences du communisme
  • nombreux témoignages de couples qui partagent leurs différents parcours avec le Christ, leur joie de suivre Jésus
  • la joie du service ...

Les fruits de cette présence sur les ondes sont nombreux. L'émission qui a mis en lumière la mission CANA a appelé bien des couples à s'inscrire à la session de l'été suivant. Le festival d'été des jeunes 18-30 ans à Liepaja a fait l'objet d'une émission, les inscriptions s'en sont suivies.

Plus largement, dire ce que la Communauté est et vit, c'est annoncer au monde la place centrale de l'Esprit Saint dans la vie de chacun de ses membres. C'est attirer à Lui les églises lettones.

Emission "Jaunais ceļš" (Chemin Neuf en letton) chaque troisième dimanche du mois à 20h www.rml.lv